Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

L'âme du démon - Damnation et trahison


I ka uhane o ka daimonio - Hoohewaia a me kipi)

Un roman de Corinne (Aloha Sparrow)

"Une personne exprimant ses sentiments sur le papier grâce aux épreuves qui ont parsemé sa vie, en se basant sur le fruit du passé, des souvenirs, - qu’ils soient bons ou mauvais - afin de se créer un jugement littérairement parlant. Tout, dans le fond de ses écrits révèle à priori d’un certain vécu masqué par un contexte, une histoire à raconter, des personnages fictifs, et des rencontres inventées. Là est le secret de l’imagination si débordante de celle qui pour moi, est une excellente amie." Kimberley (E.V. Maximilien)

1985 : Je suis née à Bucarest en Roumanie. Je suis arrivée en Suisse quelques mois aps ma naissance dans la ville dAigle vivent actuellement mes parents adoptifs. Mes parents ont adopté un petit garçon de 3 ans qui lui est autiste, et qui a maintenant 26 ans. Jai passé une enfance heureuse dans cette ville de Suisse romande en compagnie de mes parents et de mon fre.

 

1991   2002  :  Jai  débuté  ma  scolarité  obligatoire  à  l’École  Catholique  dAigle  qui aujourdhui est renommée École Catholique du Chablais. Jai fait mes 9 ans et obtenu mon diplôme section voie générale.

 

1991 De nos jours : Dès l’âge de 6 ans, jai commencé à aimer les volcans. Plus jeune, je rêvais  de  devenir  pilote d’avion,  puis  un jour en  regardant  un  reportage sur les  volcans dHawai’i, j’ai é prise de passion pour ce sujet. Même encore aujourdhui, je n’arrive pas à vous expliquer pourquoi j’ai soudainement chan davis pour le volcanisme. Depuis lors, j’ai voulu en faire mon tier. Malheureusement, je nai pas  pu  le faire parce que les études étaient trop compliquées et difficiles pour moi. A la place, j’ai tout appris par moi-même. Jai ache de très nombreux  livres, vu dinnombrables documentaires.  Et j’ai suivi plusieurs conférences. Je possède également beaucoup de photos, des roches volcaniques en tout genre. Je suis également  partie faire des  voyageavec le volcanologue-géologue suisse Thierry Basset, et également avec Aventures et Volcans ba à Lyon. Je suis devenue ce qu’on nomme volcanologue amateure. Gce à mes connaissances  sur le sujet, il nest pas rare que je « complète » le volcanologue professionnel lors de mes voyages.

 

1995 1996 : Cest à cette époque que jai débuté mon premier apprentissage qui était celui de  constructric en  machine  industrielle  dans  la  région  de  Monthey.  Je  fais  un  an d’apprentissage avant darter  parce  que j’étais très souvent seule dans l’entreprise et que j’avais des difficultés à suivre les cours  professionnels. Jai ensuite é au chômage, puis dirigée au Semestre de Motivation qui est un centre pour jeunes en difficulté pour trouver un emploi. C’est que jai beaucoup appris sur les métiers dans une imprimerie, également de la comptabilité, secrétariat. Jai aussi fait des films et montages vidéo.

 

1997 1998 : C’est à ce moment- que jai tenté de faire un nouvel apprentissage, celui de techno-imprimeuse. Jai fait différents stages comme polygraphe. Jai essayé de commencer par le bas de léchelle. Là encore, cela n’a pas fonctionné malgré le fait que j’aimais bien le métier. C’est à partir de là que jai décidé de stopper définitivement de faire un apprentissage. Dans les années qui ont suivi, j’ai tenté des petits boulots de droite à gauche en revenant au même stade.

 

2000 De nos jours : En l’an 2000, jai débuté le jeu de le par écrit par le biais dune connaissance que  j’ai malheureusement perdu de vue 2 ans aps. C’est le début dune très longue histoire d’amour entre moi et mon personnage. Au fil des années, jai continué d’écrire malgré mes études et divers emplois. C’est devenu petit à petit une passion. C’est vers mes 17 ans et demi que j’ai eu l’idée de faire un roman. Je n’avais aucune idée  de comment my prendre et surtout de ce qui m’attendait. Jai effectivement débuté une histoire que je nai malheureusement pas achevée faute didée. Cela ne m’a pas empêchée de continuer à faire du jeu de rôle par écrit pour améliorer mon style. Cest arrivée vers mes 22 ans et demi que jai enfin eu le déclic pour pouvoir my mettre à fond dans le projet de rédaction de mon premier roman. C’est entre lannée 2003 et 2004 que j’ai commencé à m’intéresser à l’écriture. Quand j’étais enfant, jaimais beaucoup écrire de petites histoires. Lorsque j’étais encore à l’école, j’appréciais beaucoup faire des  rédactions/dissertations malg quelques lacunes. Durant ma scolarité obligatoire, nous avons eu quelque fois l’occasion de faire des histoires à la suite et cest que je me suis faite remarquer par mes difrents professeurs parce que d’après eux, j’avais un sacré don de limagination. Lors de ma dernière année, jai écrit un petit snario de théâtre. Durant la me période, jai commencé à écrire une fan-fiction sur Indiana Jones et Lara Croft. Je l’ai termi un an après, cest un bon souvenir qui se trouve dans un classeur. C’est pendant  cette fameuse année 2008 que tout a réellement commencé pour moi. Jai débuté l’écriture de mon nouveau  livre dans des conditions extrêmes. On m’avait tellement poussée à bout que j’ai décidé de montrer à tous ces  malotrus que j’étais bien plus qu’une simple joueuse de rôle. Jai écrit également ce livre dans des conditions difficiles au niveau santé. C’était une souffrance due à de très gros problèmes dentaires. Jai réussi malg tout à le rédiger, certes dans la douleur, la souffrance et une grande fatigue. Il m’a fallu 5 ans de travail, 2 ans pour le rédiger et 3 ans pour l’achever. J’ai toujours la motivation d’écrire et je ne suis pas près darrêterJ’ai également participé au concours jeunesse premier roman lancé par Gallimard en avril 2012.

 

2006 À ce jour : Je travaille pour mon propre compte chez moi en tant qu’indépendante. Bien que cela soit difficile financrement, j’arrive à vivre correctement. Je continue d’écrire, mais je fais également de la création 3D, du graphisme et joue à des jeux vidéo.


2012  Ã ce jour: Je travaille comme collaboratrice Suisse chez Cinetix (Association/studio: Les activités de Cinetix, tournent autour de la création audiovisuelle.) En tant qu’écrivaine et également comme traductrice.

Même dans les ténèbres les plus obscures, il y a toujours de l’espoir. Ne l’oubliez jamais !  — Aloha Ihnoe